Mochi glacé caramel beurre salé : quand l’Est rencontre l’Ouest dans votre dessert

Laissez-nous vous présenter une recette qui va révolutionner vos goûters et vos fins de repas : le mochi glacé caramel beurre salé. Imaginez un instant, la douceur orientale du mochi, la rondeur salée du caramel breton… Voilà qui donne envie, n’est-ce pas ? Allez, on vous explique tout.

Qu’est-ce qu’un mochi ?

Le mochi, c’est un peu le caméléon de la pâtisserie japonaise. À base de riz gluant, il se présente sous différentes formes, différentes couleurs, différentes saveurs. On l’aime pour sa texture à la fois douce et élastique, son goût subtil qui laisse place à l’imagination. C’est un peu comme croquer dans un nuage, si les nuages avaient un goût de riz doux et étaient fourrés de glace. Pas mal comme image, non ?

Recette mochi glacé caramel beurre salé

Alors, comment marier le Japon et la Bretagne dans une même bouchée ? Pas de panique, on est là pour vous guider. Pour la recette du mochi, on vous rassure, rien de compliqué : de la farine de riz gluant, de l’eau, du sucre, et hop, à la vapeur ! Pour la glace au caramel beurre salé, un bon caramel maison (oui, oui, maison), du beurre salé, de la crème et le tour est joué. Vous voyez, ce n’est pas si sorcier. Et le résultat… une petite merveille !

Où acheter des mochis glacés caramel beurre salé?

Pas l’âme d’un pâtissier ? Pas de problème. Il est tout à fait possible de trouver des mochis glacés caramel beurre salé dans le commerce. Certains magasins asiatiques, certaines pâtisseries ou certains sites internet en proposent. Mais croyez-nous, rien ne vaut le goût de la satisfaction quand vous aurez réussi vos propres mochis !

Liste récapitulative

Résumons : 

– Le mochi est une délicieuse pâtisserie japonaise à base de riz gluant, qu’on peut décliner à l’infini.

– La recette du mochi glacé caramel beurre salé est à la fois simple et exotique, un véritable voyage culinaire.

– Si vous préférez acheter vos mochis tout faits, c’est possible, mais rien ne vaut le fait-maison.

Conclusion

Voilà, vous savez tout sur le mochi glacé caramel beurre salé. Alors, prêts à tenter l’expérience ? De notre côté, on est tombé sous le charme de cette recette, un délice qui nous a fait voyager sans quitter notre cuisine. On vous laisse, on a un mochi qui nous attend dans le congélateur… Bonne dégustation !

Laisser un avis
Retour en haut